Prévu du 31 mars au 12 juin 2020, le Sommet Africain de l’Internet a été reporté. Annonce faite ce jeudi 19 mars 2020. A la base de ce report, la pandémie de Coronavirus qui inquiète le monde entier.

Cette décision a été prise au cours d’une réunion d’évaluation tenue par les partenaires impliqués dans l’organisation de ce forum. A cette occasion, le Président du comité de gestion de l’internet, Laurent Ntumba a invité tous les professionnels du secteur de l’écosystème Internet, qui se sont enregistrés pour les formations prévues en marge de ce Sommet, à patienter. Il leur demande d’attendre qu’une nouvelle date soit fixée en tenant compte de l’évolution du Coronavirus.

Selon Laurent Ntumba , cette décision a été également annoncée au ministre des Postes, Télécommunication et Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication Augustin Kibassa.
‘’Nous avons informé le Ministre du report du Sommet Africain de l’Internet AIS 20, en raison de la pandémie du Covid-19. Tous les régulateurs des pays africains, les opérateurs de l’Internet et de GSM, attendus à cette réunion professionnelle ne vont plus effectuer le déplacement de Kinshasa, à cause des restrictions des vols d’entrée dans le pays ‘’.

Notons que le Sommet Africain de l’internet avait pour objectif majeur de regrouper les pratiquants de l’internet pour discuter de la vision sur le plan continental et de l’évolution des nouvelles technologies dans le monde.

Agnès KAYEMBE



Source link