La Tanzanie et son championnat deviennent de plus en plus sur le devant de la scène. Les clubs de la Premier League montrent de l’intérêt pour des footballeurs Congolais. Comme l’Angola ou la Zambie il y a peu, la Tanzanie est au centre de tous les regards. Les stars de la Linafoot D1 y atterrissent désormais !

Le premier à se lancer dans cet exercice est le Simba Sport Club. Les rouges et blanc ont d’abord attiré Deo Kanda avant de s’attacher les services de l’ancien avant-centre du FC Lupopo, Chris Mugalu au cours de ce mercato. Nous sommes bien loin de se limiter à ce seul cas de Simba Sport Club.

L’éternel rival de Simba Sport Club, le Young Africans a frappé fort sur le marché des transferts. Au-delà de son milieu de terrain d’origine Congolaise, Papy Kabamba, déjà dans l’effectif il y a de cela quelques saisons, le club le plus titré de la Tanzanie a enrôlé deux autres Congolais : Rosien Tusila et Mukoko Tonombe, tous en provenance de V Club.

Les deux géants Tanzaniens affichent clairement leurs intentions pour la nouvelle saison. Si Simba Sport Club et Young Africans dominent sans concession le championnat Tanzanien de football, l’Afrique demeure un véritable défi. Young Africans, finaliste d’une coupe interclub en 1993, aimerait revivre les mêmes sensations.

Footrdc.com



Source link