Le TP Mazembe recevait à Kamalondo Lubumbashi Sport (14e, 7 pts) pour le compte de la 9e journée de la Linafoot D1. Troisième au classement (13 ps), les Corbeaux pouvaient consolider leur place et mettre la pression sur VClub. Les hommes de Drazen Cvetkovic sortaient d’un nul frustrant contre Lupopo, 1-1 tandis que Lshi Sport a perdu lors de la précédente journée face à JSK (0-1).

Sur la pelouse Mazembe, les locaux n’ont pas tardé à se montrer offensifs. Dès la deuxième minute, Kabaso Chongo trompait Thierry Mbala sur un coup-franc de Kinzumbi (1-0, 2e). Acculés, les visiteurs ne savaient pas repousser les incessantes attaques de Mazembe. Kouyaté à la 19e et Kouame (sur pénalty 32e) donnaient même un avantage de trois buts aux locaux.

En deuxième période, Mazembe repartait sur le même rythme. Les hommes de Mutombo Tshota prenaient un 4e but signé Thomas Ulimwengu dès la 48e (4-0), avant que le tanzanien ne s’offre un double quelques minutes plus tard sur un but de renard (5-0, 53e). Lubumbashi Sport n’y était pas. Avec du sang neuf, les Kamikazes mettaient Ibrahim Munkoro à contribution (62e, 70e, 72e, 89e) sans succès. Malgré quelques velléités offensives de Kamikazes par la suite, c’est Chico Ushindi qui parachevait le succès des siens en fin de match sur un centre kilomètre de Patou Kabangu (6-0, 91e).

Ce succès permet aux Corbeaux de se replacer dans leur course à la première place (16 points). Pour Lubumbashi Sport, c’est une cuisante défaite symbole d’une incostance de l’équipe. Les Rouge et blanc n’ont jamais su contenir les attaques adverses, prenant l’eau de tous les côtés.

Iragi Elisha/Footrdc.com



Source link