Il faudra se montre plus patient pour assister au retour du championnat national de football Division 1. Initialement prévu pour le 25 septembre 2020, le coup d’envoi de la 26ème édition de la Linafoot D1 est retardé d’une dizaine de jours annonce la commission de gestion. L’instance faîtière du championnat national s’est pliée à la demande des clubs concernés par cette 26ème édition de l’élite et a fait savoir sa décision dans un communiqué de presse.

« À la demande générale des clubs engagés à la 26e édition la Vodacom Ligue I et ce, dans l’attente de la mise en place des mesures ainsi que du protocole de lutte contre la Covid-19 lors de l’organisation des matches, et les modalités de la prise ne charge des déplacements des clubs, la Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football réunie en Saison extraordinaire ce jeudi 10 septembre 2020 a pris la décision de décaler le démarrage du championnat 2020-2021 au 04 octobre 2020 ».

La commission de gestion fait également savoir que le calendrier sera publié incessamment. Pour cette édition, 16 clubs sont sur la ligne de départ dont le TP Mazembe Englebert, champion en titre. Le championnat 2020-2021 connaîtra un appui du gouvernement national. Ce dernier a décidé de prendre en charge les frais de transport des équipes engagées à la 26e édition du championnat national de football.

Footrdc.com



Source link