Joël Kiassumbua s’est exprimé, au micro de la FIFA, sur les chances des Léopards de la RDC de se qualifier pour la Coupe du Monde, Qatar 2022. Après le revers contre la Tunisie en 2018 (3-4 score cumulé), le gardien de Servette FC (Suisse) croît dur comme fer à l’obtention du ticket pour le Mondial qatari (du 11 novembre au 18 décembre 2022).

« Au regard de l’évolution du football congolais, je ne pense pas qu’une qualification des Léopards pour la Coupe du Monde 2022 serait, à proprement parler, une ‘surprise’. Je rappelle que nous avons raté in extremis la dernière Coupe du Monde. Nous étions à dix petites minutes du billet pour la Russie ! »

Le gardien international estime que l’effectif actuel de l’équipe nationale regorge différents profils mêlant expérience et diversité. En attendant le démarrage des Éliminatoires, Kiassumbua insiste sur l’objectif Qatar 2022 pour les joueurs, le staff et le pays.

« Nous avons de la qualité. Beaucoup de nos joueurs ont fait l’expérience du football européen. Et le pays est également très bien représenté par ses clubs dans les compétitions africaines, à l’image du TP Mazembe et de l’AS Vita. Bref, Nous sommes une grande nation de football. Et plus qu’un rêve, la Coupe du Monde doit être un objectif pour nous. »

Un objectif ultime que Joël Kiassumbua et sa génération devront chercher pour espérer voir le sable du pays du Golf. Et être les successeurs longtemps attendus de la génération 1974.

Footrdc.com



Source link