Coronavirus premier décès enregistré en RDC

Le gouverneur du Kongo Central Atou Matubuana a annoncé lundi 27 avril 2020 la détection de deux nouveaux cas du Covid-19 dans la ville de Matadi.

Après la détection de ces deux premiers cas enregistrés dans la province voisine de la ville de Kinshasa, Kongo Central devient la 7ème province à être touchée par le Covid-19 qui a été annoncé officiellement par le ministre de la Santé Eteni Longondo le 10 mars dernier.

En croire certaines sources sur places à Matadi, quelques personnes paniquent déjà après l’annonce du gouverneur Matubuana qui a appelé la population au calme et au respect des gestes barrières pour éviter la propagation de la maladie en attendant quelques mesures dans les prochaines heures.

Sur l’ensemble du pays, 12 nouveaux cas ont été détectés ce lundi dont 10 à Kinshasa, au total 471 personnes sont atteintes de la maladie à Coronavirus dont 30 décès et 56 guérisons, rapporte l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Les 7 provinces touchées par le Coronavirus dont notamment Kinshasa, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kwilu, Ituri, Haut-Katanga, Kongo Central.

A noter que la ville de Kinshasa compte à elle seule 456 cas confirmés sur le cumul de 471.

D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD



Source link