le Gén. Tonny Mwangala

Le nouveau commandant second en charge de l’administration et logistique à la 33ème Region militaire a pris officiellement ses fonctions à l’état-major de Bukavu ce vendredi 20 mars 2020.

C’était lors d’une rencontre présidée par le commandant de la 33ème Région, le général Major Muhindo Akili Mondos dans laquelle il a signifié à quelques chefs de services de son état-major, des réaménagements opérés dans la 33ème Region, par le chef d’état-major général des FARDC en date du 3 mars dernier.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka qui livre l’information indique que jusqu’à sa nomination à ce poste de commandant second en charge de l’administration et logistique, le général Tonny Mwangala était commandant de la 12ème Brigade qui opère à Minembwe et ses environs.

En outre, signalons que le général de brigade Dieudonné MUHIMA, ancien commandant secteur second en charge des opérations et renseignements du secteur opérationnel sukola2 Nord sud kivu, va commander, à titre intérimaire, la 12ème Brigade de réaction rapide.

Lire aussi

La remise et reprise à la 12ème Brigade interviendra dans les heures qui suivent, ajoute Dieudonné Kasereka.

La délégation de la 33ème Region et du secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu sont attendues à Minembwe pour cette fin, renchérit-il.

Pascal D. NGABOYEKA



Source link