le Fonds social de la République

Des hommes armés non encore identifiés ont commis des actes de vandalisme à l’entrepôt des matériels du fond social de la République, la nuit de mardi 23 à ce mercredi 24 février 2021 à Kasitu dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Ces inciviques qu’on assimile aux miliciens Maï-maï actifs dans la zone ont mis le feu sur cet entrepôt se trouvant au bureau de la localité de Kasitu.

Selon Mumbere Wangeve Roger, l’un des gardes attachés à cet entrepôt révèle que tous les outils de travail sont partis à fumé. Même une moto qui était à l’intérieur a été également réduite à centre , indique la même source.

Suite à cette attaque, Kambale Kamavu Déo, point focal du fonds social à Bashu annonce la suspension des activités du projet de la réhabilitation de l’axe routier Kasitu- Kisalala jusqu’à nouvel ordre.

Ces activités qui entrent dans le cadre du projet “réponse sociale à la crise à la maladie à virus Ebola” venait d’être à la base de l’embauche de plus de cent cinquante jeunes du milieu.

Cette attaque de l’entrepôt du fonds social est condamnée par le secrétaire de la chefferie de Bashu qui annonce l’ouverture des enquêtes afin de retrouver les auteurs de cet acte.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD



Source link