Nicolas Simard CANADA

Nicolas Simard, ambassadeur canadien en RDC, a annoncé ce mardi 8 septembre que son pays a octroyé un financement additionnel de 5,3 millions de dollars pour soutenir les efforts de lutte contre la pandémie de Covid-19 en RDC, dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

“Ces fonds appuieront trois projets mis en oeuvre par l’UNICEF, le Centre de coopération internationale en santé et développement (CCISD) et War Child Canada, en collaboration avec les partenaires congolais”, lit-on dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.

En outre, le Canada rassure qu’il va continuer à appuyer les efforts mondiaux visant à mettre au point un vaccin afin de préserver la santé et la sécurité.

Notons que depuis le début de la pandémie, la RDC a reçu le financement de plusieurs pays en vue de lutter contre la pandémie du Covid-19.

Il sied de rappeler qu’à ce jour la RDC a enregistré depuis le début de la pandémie 10292 dont 10291 cas confirmés et 1 cas probable, 260 décès (259 confirmés et 1 probable) et 9501 guéris.

J.NK/L’INTERVIEW.CD



Source link