Le milieu de terrain du FC Blessing Lualaba, Christopher Samangwa reste l’une des principales attractions du club de Kolwezi en ce début de saison en Linafoot D1. Le jeune âgé de 20 ans depuis le mois de juillet du mois courant fait déjà saliver certaines écuries prédatrices du marché des transferts. Son nom est coché sur le petit papier de l’Association Sportive Vclub selon certaines sources crédibles.

Malgré les sirènes qui retentissent fortement, Christopher Samangwa pense à Blessing. « Je prends étape par étape. Je ne suis pas pressé. À l’instant, je suis à Fc Blessing et je regarde qu’ici », fait-il savoir et d’ajouter : « Ce que je veux c’est ; enchaîner les matchs et prendre plaisir. Le reste, je laisse à Dieu ». Pas si sûr que ces paroles refroidissent les courtisans.

Si l’idée d’un départ ne hante pas encore les esprits dans la tête de Christopher Samangwa, la tanière des Léopards fait partie des priorités. « L’équipe nationale, c’est mon souhait comme tout joueur ! Mais, avant d’y être, il faut faire des performances dans ton club pour attirer l’attention des dirigeants de l’équipe nationale. Quand on joue bien, on croit à une présélection ».

Au terme de 3 buts depuis le début de la saison en Linafoot D1 avec le FC Blessing Lualaba, Christopher Samangwa réalise un parcours intéressant. Le joueur arrivé à l’intersaison s’est trouvé une place de choix dans le groupe entraîné par le technicien Franco-Congolais, Jean-Claude Loboko. Utilisé un peu partout au milieu de terrain, Sam est l’un des piliers sur lesquels repose le jeu des Bénis.

Marco Emery Momo / Footrdc.com



Source link