Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi 26 novembre les lettres de créance de 6 nouveaux ambassadeurs accrédités en République Démocratique du Congo ainsi que des 3 nouveaux ambassadeurs extraordinaires plénipotentiaires également accrédités en RDC.

Il s’agit des lettres de créance des ambassadeurs ci après Tomana Johanes, Ram Karan Verma, Oren Rozenblat, Piotr Myslewiec, Kaisa Suomela-Chowdhury, Christian Fellner respectivement nouvel ambassadeur de Zimbabwe en RDC, nouvel ambassadeur d’Inde en RDC, nouvel ambassadeur d’Israël en RDC, nouvel ambassadeur de Pologne en RDC, nouvel ambassadeur de Finlande en RDC ainsi que le nouvel ambassadeur de l’Autriche en RDC.

Hazza Mohammed Falah, ambassadeur plénipotentiaire des Emirats Unis en RDC, Alemtshehay Meseret Gelaw, nouvelle ambassadrice extraordinaire plénipotentiaire d’Ethiopie en RDC ainsi que Christopher Gember, nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Sierra Leonne en RDC.

Notons qu’une lettre de créance est un document officiel qu’un gouvernement signe et confie à un ambassadeur nouvellement nommé de remettre au Chef de l’Etat ou au gouvernement du pays hôte.

J.NK/L’INTERVIEW.CD



Source link