Londres (© 2021 Afriquinfos)- Aya Nakamura poursuit sa conquête du monde. Son titre « Djadja », certifié quadruple platine en Belgique et en Espagne, platine en Italie, disque d’or en Allemagne, en Suisse et au Canada, vient de  recevoir une certification au Royaume-Uni ! Il s’agit du deuxième single francophone à recevoir une certification au Royaume-Uni, après « Alors on danse » de Stromae.

‘Djadja’, hit qui a permis à Aya Nakamura d’asseoir sa notoriété mondiale a été certifié disque d’argent par la British Phonographic Industry (BPI). Soit plus de 200.000 ventes sur le territoire britannique, chose rare pour une chanson francophone.

Repris partout en Europe, le titre «Djadja» a été remixé par Maluma. Signe des temps qui changent, pour la sortie de son nouvel album «Aya» (bien plus intimiste que «Nakamura»), l’artiste s’affiche en plein Times Square. Sur «Aya», Aya Nakamura a collaboré avec Stormzy, le prince de la grime anglaise, et Ms Banks, une autre artiste UK. À l’heure actuelle, ‘Djadja’ comptabilise plus de 740 millions de vues sur YouTube, et reste le plus gros succès de la chanteuse aux formes généreuses.

A part ces certifications attribuées à ‘Djadja’, Aya Nakamura a reçu d’autres prix et distinctions tout au long de sa carrière. Sa dernière nomination dans la catégorie ‘Artiste féminine’ aux ‘Victoires de la musique’ en France date de 2021. La chanteuse franco-malienne a en outre fait danser le monde avec ses tubes ‘Jolie Nana’, « Copines » ou « Pookie », devenus des succès hors des frontières francophones.

V. A.

Source link