L’Association Sportive Maniema Union s’apprête à renouer avec le chemin des compétitions africaines de la Confédération Africaine de Football. Le club de Kindu veut oublier les dernières apparitions qui se sont soldées par des éliminations précoces. Bloemfontein Celtic est en ligne de mire. Ce dimanche, la ville de Kindu va accueillir le match aller du tour préliminaire de la deuxième compétition interclub sur le continent.

Dans le camp des Unionistes, les yeux sont rivés à cette opposition. Une concentration pour une entame voulue satisfaisante. « Nous nous préparons avec un esprit de compétiteurs. Nous nous préparons de telle sorte que nous puissions faire un bon résultat à partir d’ici et voir comment nous pouvons aller chercher la qualification en Afrique du Sud », a fait savoir le technicien Daoula Lupembe.

L’adversaire de Maniema Union n’est pas dans une situation confortable en championnat. Bloemfontein a signé sa première victoire de la saison le mercredi 25 novembre 2020 (1-0). Le Celtic est toujours prêt de la zone de relégation. Tout le contraire pour l’Association Sportive Maniema Union qui baigne dans la peau d’un leader en Linafoot D1.

La situation contrastée de ces deux adversaires ne semble pas perturbé les plans de Lupembe. « Nous les prenons au sérieux. C’est pas par hasard qu’ils sont arrivés jusque-là. Ils ont fait quelques choses en Afrique du Sud ! Voilà pourquoi ils sont là ! Loin de nous l’idée de considérer leur classement », insiste l’ancien entraîneur de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano.

Marco Emery Momo / Footrdc.com



Source link