Avant de croiser l’Association Sportive Maniema Union en Coupe de la Confédération Africaine de Football le dimanche 29 novembre 2020 au stade Joseph Kabila de Kindu, le Celtic s’est refait la santé en championnat national de football Division 1 de l’Afrique du Sud le mercredi 25 du mois courant. Après un début sismiques, le futur adversaire de Maniema Union a signé sa première victoire de la saison.

Opposée à Black Léopards à l’occasion de la 5ème journée de la Soccer Premier League, dans un duel du bas du classement, le Celtic s’est imposé petitement par la marque de 1-0. Cette victoire au Petrus Molemela, grâce au but de Mabena, met fin à une série sombre de Bloemfontein Celtic de 4 défaites et un match nul en 4 journées en championnat.

Ce succès permet au futur adversaire de Maniema Union de quitter la zone de relégation sans pour autant s’en éloigner. Le Celtic est désormais 14ème du classement et est premier non relégable avec 4 points, un de plus que Black Léopards qui vit dans la tourmente de la zone rouge du tableau après 5 journées du championnat.

Marco Emery Momo / Footrdc.com



Source link