En fin le bout du tunnel, pour l’international congolais, attaquant du Standard de Liège, Jackson Muleka, qui a repris l’entraînement collectif. Blessé aux ischios-jambiers depuis octobre, l’ancien buteur du TP Mazembe a passé plusieurs jours, à l’infirmerie et se remet petit. Son coach, Philippe Montanier, a promis d’y aller progressivement avec lui, sans prendre des risques.

Il a effectué juste une petite partie mais on va l’intégrer progressivement. Je suis déjà content de le voir dans le groupe d’entraînement, même si ce n’est que partiellement, parce qu’il faut passer par là”, a déclaré Philippe Montanier dans les propos relayés par Lesoir.be. Depuis quelques jours, Jackson Muleka marche sur ses deux jambes, mais il fallait plus d’assurance de la part du staff médical des Rouches, pour l’autoriser à rejoindre le camp d’entraînement.

Bien que remis, le congolais ne pourra pas faire du groupe qui va jouer la Ligue Europa ce soir. « Inutile de dire que la rencontre face à Poznan arrive trop tôt pour Muleka, comme ce sera aussi le cas du déplacement de dimanche à Anderlecht », a fait savoir le coach du club Liégeois.

footrdc.com



Source link